Marché: un début atone pour la trêve des confiseurs
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 11:35
'Bien que les valorisations des actions de la zone euro soient très attrayantes en comparaison historique, elles sont justifiées par des perspectives de croissance des bénéfices faibles', prévenait vendredi Claudia Panseri, CIO chez UBS WM France.
'Nous prévoyons une lente reprise des bénéfices de la zone euro, avec une croissance de 5% en 2025, reflétant la faiblesse de la demande mondiale et les possibilités limitées d'expansion des marges', poursuivait-elle.
Dans ce contexte, la professionnelle indiquait privilégier les secteurs tels que la santé, le secteur technologique, l'immobilier et les services aux collectivités, 'qui offrent des opportunités de croissance structurelle'.
Les rares données macroéconomiques de la semaine se concentrent en cette avant-veille de Noël, avec notamment les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et l'indice de confiance du Conference Board prévus cet après-midi aux Etats-Unis.
De ce côté-ci de l'Atlantique, si une croissance de 0,8% du PIB a été confirmée en Espagne pour le troisième trimestre 2024, une révision a fait apparaitre une stagnation du PIB britannique sur la même période, contre une croissance de 0,1% en première lecture.
Dans l'actualité des valeurs, Novo Nordisk se redresse de près de 10% à Copenhague, se remettant ainsi partiellement de son plongeon de vendredi consécutif à des résultats d'étude décevants pour son CagriSema dans le traitement de l'obésité.
'La surréaction du cours de bourse ce vendredi (-21%) équivaudrait à une révision massive des attentes du médicament ce qui n'est que très partiellement vrai', estime Oddo BHF, pour qui 'les multiples de valorisation deviennent dorénavant plus attractifs'.
A lire aussi
-
La mère de Lola Daviet, violée, torturée et tuée à l'âge de 12 ans, a demandé mercredi à la cour d'assises de Paris "de faire le nécessaire" pour que l'accusée, Dahbia Benkired, "soit enfermée toute sa vie". En pleurs, Delphine Daviet a lu une lettre pour décrire ... Lire la suite
-
Wedbush confirme son conseil 'surperformance' sur Netflix , mais abaisse son objectif de cours de 1500 à 1400 dollars, reflétant un multiple P/E de 37 fois (contre 38 fois auparavant) sur son estimation actualisée du BPA 2027 de 38 dollars. 'Les résultats du troisième ... Lire la suite
-
Avant la France, d'autres pays européens ont été en difficulté financière, au moment de la crise de la dette en zone euro en 2010, avant de relever la tête au prix de douloureux plans d'austérité. Surnommés à l'époque les "pays du Club Med" par leurs détracteurs, ... Lire la suite
-
Le géant français des jeux vidéo Ubisoft, en pleine réorganisation, compte réduire ses effectifs au sein de son studio finlandais RedLynx "dans le cadre de ses efforts au niveau mondial de simplification et de réduction des coûts", a annoncé ce studio mercredi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer