Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: un début atone pour la trêve des confiseurs
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 11:35

(CercleFinance.com) - Les places européennes entament dans une certaine atonie (+0,1% à Londres et à Paris, stabilité à Francfort) la trêve des confiseurs, dans un contexte général peu propice au traditionnel 'rally' de fin d'année.

'Bien que les valorisations des actions de la zone euro soient très attrayantes en comparaison historique, elles sont justifiées par des perspectives de croissance des bénéfices faibles', prévenait vendredi Claudia Panseri, CIO chez UBS WM France.

'Nous prévoyons une lente reprise des bénéfices de la zone euro, avec une croissance de 5% en 2025, reflétant la faiblesse de la demande mondiale et les possibilités limitées d'expansion des marges', poursuivait-elle.

Dans ce contexte, la professionnelle indiquait privilégier les secteurs tels que la santé, le secteur technologique, l'immobilier et les services aux collectivités, 'qui offrent des opportunités de croissance structurelle'.

Les rares données macroéconomiques de la semaine se concentrent en cette avant-veille de Noël, avec notamment les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et l'indice de confiance du Conference Board prévus cet après-midi aux Etats-Unis.

De ce côté-ci de l'Atlantique, si une croissance de 0,8% du PIB a été confirmée en Espagne pour le troisième trimestre 2024, une révision a fait apparaitre une stagnation du PIB britannique sur la même période, contre une croissance de 0,1% en première lecture.

Dans l'actualité des valeurs, Novo Nordisk se redresse de près de 10% à Copenhague, se remettant ainsi partiellement de son plongeon de vendredi consécutif à des résultats d'étude décevants pour son CagriSema dans le traitement de l'obésité.

'La surréaction du cours de bourse ce vendredi (-21%) équivaudrait à une révision massive des attentes du médicament ce qui n'est que très partiellement vrai', estime Oddo BHF, pour qui 'les multiples de valorisation deviennent dorénavant plus attractifs'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...